La chrysothérapie est une méthode de soins énergétiques issue des savoirs ancestraux de l’Égypte ancienne.
Elle repose sur l’idée que les maux du corps physique trouvent leur origine dans des déséquilibres plus subtils, invisibles à l’œil nu mais bien réels.
Nos pensées, nos émotions, les épreuves que nous traversons, les stress du quotidien… Tout cela vient perturber notre harmonie intérieure. Ces perturbations, souvent inconscientes, s’impriment dans notre champ énergétique. Lorsqu’elles s’accumulent, elles finissent par se manifester sous forme de douleurs, de troubles ou de mal-être (entretenant un cercle vicieux dont il est parfois difficile de sortir seul).
. Soulager les douleurs physiques
. Retrouver vitalité, enthousiasme et sommeil réparateur
. Accompagner une phase de burn-out, de dépression, une maladie, un accident ou un deuil
. Renforcer le système immunitaire et les défenses naturelles
. Mieux supporter les traitements médicaux lourds (chimiothérapie, radiothérapie…)
. Se libérer des peurs, angoisses, phobies, tocs
. Sortir des schémas répétitifs, des addictions, apaiser l’ego
. Améliorer les relations (couple, famille, travail…)
. Redonner du sens à sa vie et se reconnecter à ses aspirations profondes
. Et bien plus encore, selon le chemin de chacun(e)…
La thérapie énergétique restaure la confiance et l’estime de soi, réactive la circulation de l’énergie vitale (socle de notre santé) et libère les blocages personnels souvent profondément ancrés.
Elle apaise les souffrances physiques, psychiques et spirituelles. Ces transformations vous permettent d’intégrer et de réaliser les changements nécessaires pour vous aligner à nouveau avec votre axe de vie, retrouver une relation saine et équilibrée avec vous-même et les autres et ainsi retrouver votre juste place.
Cette approche énergétique ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.
Il est essentiel de poursuivre vos consultations avec les professionnels de santé et de suivre vos traitements avec rigueur.
1. Anamnèse – Entretien préliminaire
Cette première phase consiste en un entretien structuré visant à recueillir les éléments pertinents sur votre état physique, émotionnel et énergétique. Elle permet d’identifier les besoins spécifiques, de poser une intention de travail claire, et de définir les objectifs thérapeutiques de la séance.
2. Le soin
L’objectif du soin est de libérer les structures énergétiques des ancrages négatifs, de mémoires résiduelles, de blocages ou d’influences perturbatrices susceptibles de freiner l’épanouissement global de la personne.
Le travail thérapeutique se concentre sur la restauration de l’équilibre des corps subtils et le nettoyage des charges énergétiques limitantes, afin de soutenir un mieux-être profond, débloquer le processus d’évolution de la personne et rétablir une dynamique d’harmonisation durable.
3. Bilan de séance et recommandations personnalisées
Un temps d’échange permet de faire le point sur les ressentis et les éléments abordés durant la séance. Ce bilan vise à clarifier les axes de progression. Des conseils individualisés sont proposés, accompagnés, le cas échéant, de recommandations de produits adaptés (élixirs…) pour soutenir les effets du soin et prolonger la démarche engagée.